Santé mentale et télétravail

Suite aux récents événements mondiaux, plusieurs travailleurs sont confinés à la maison et doivent donc se tourner vers le télétravail. Cependant, cela peut dans certains cas être un défi. En effet, entre une brassée de lavage, la préparation des repas et des enfants qui ont un besoin de stimulation constante, comment faire pour être efficace et ne pas mettre en péril sa santé mentale. L'objectif est donc de vous donner des trucs et astuces simples pour vous faciliter la vie.

Premièrement, conserver un coin chez vous, pour le travail. En effet, il n'est pas idéal de travailler sur le coin du comptoir ou le lit, un bureau reste donc la meilleure option.

Deuxièmement, la discipline est centrale, même si le confort de la maison peut parfois être tentant, le fait de conserver une routine est essentiel au travail efficace. De plus, il est bon de se faire un horaire des périodes de travail.

Troisièmement, prendre des pauses. Pour un travail performant qui favorise le bien-être, il est bien d'entrecouper les périodes de travail pour sortir dehors et prendre une marche.

Quatrièmement, cette période pouvant être anxiogène, il est bon de mettre en place des trucs pour aider à la gestion de l'anxiété. Par exemple, s'accorder des moments pour soi, faire de la méditation guidée (l'application le petit bambou est à essayer), s'efforcer de demeurer dans le moment présent, prendre des respirations, etc.

En espérant que ces quelques trucs puissent vous aider, car prendre soin de soi devrait toujours être une priorité.

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