top of page

Choisissez vos ateliers de formation

suivez-les en ligne à votre rythme !

  • Atelier 1

    10$CA
    Gestion du stress
    Valable pendant 1 an
  • Atelier 2

    10$CA
    Donner un sens à sa vie
    Valable pendant 1 an
  • Atelier 3

    10$CA
    Communiquer trouver sa voix
    Valable pendant 1 an
  • Atelier 4

    10$CA
    Suivre son radar interne
    Valable pendant 1 an
  • Atelier 5

    10$CA
    S'outiller face aux perceptions erronées
    Valable pendant 1 an
  • Atelier 6

    10$CA
    Prendre soin de moi
    Valable pendant 1 an
Ateliers de formation

VOICI UN RÉSUMÉ DES ATELIERS

OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront familiarisés avec la notion du stress et prendront connaissance de différents outils afin de mieux pouvoir le gérer.

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • Comprendre le stress et l’impact de celui-ci

  • Comprendre les dépenses d’énergie 

  • Être davantage outillé dans la gestion du stress 

 

THÈMES ABORDÉS :

  • Définition du stress

  • Les phases du stress

  • Les 4 facteurs de stress majeurs 

  • Les trucs antistress 

  • Dépenses et récupérations d’énergie

  • Les types de stress 

OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront en mesure de redonner plus de sens à leur vie.

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • Comprendre davantage les responsabilités personnelles, afin de trouver un sens à leur vie 

  • Trouver un sens ponctuel à leur vie et à leur souffrance 

  • Donner un sens à leur vie, à travers l’examen approfondi de leurs valeurs personnelles 

 

THÈMES ABORDÉS :

  • Les différents types de changement et les défis associés au sens à leur donner

  • Sens à la vie et responsabilité

  • Théorie sur la voie de la réalisation

  • Les trois voies permettant de donner un sens à notre vie

  • Les valeurs

OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront familiarisés avec la notion de communication et prendront connaissance de différents outils afin de mieux l’utiliser.

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • Connaître les principes de la communication non-violente

  • Identifier les attitudes favorisant la communication

  • Comprendre les techniques de communication

  • Comprendre la roue de l’affirmation

 

THÈMES ABORDÉS :

  • Affirmation de soi 

  • Obstacles à la communication 

  • Attitudes favorisant la communication

  • Communication non-verbale

  • Techniques de communication

  • Principe de contre-manipulation

  • Roue de l’affirmation

OBJECTIF GÉNÉRAL : la fin de ce module, les participants comprendront davantage l’importance, l’utilité et le processus sain des émotions.

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • Identifier le lien entre les émotions et les besoins

  • Comprendre l’impact du refoulement des émotions sur la confiance en soi

  • Apprendre à accepter nos émotions afin de mieux nous connaître 

 

THÈMES ABORDÉS :

  • Définition de ce qu’est une émotion 

  • Caractéristique de l’intelligence émotionnelle 

  • Les quatre grandes émotions 

  • Émotions et éducation 

  • Accepter nos émotions 

  • Accepter sa part d’ombre 

OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront capables de reconnaître et d’agir sur leurs distorsions cognitives. 

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • Comprendre l’impact des distorsions cognitives sur l’estime de soi

  • Être davantage en mesure de reconnaitre et de gérer nos propres distorsions 

 

THÈMES ABORDÉS :

  • L’estime de soi 

  • Les distorsions cognitives: 

    • La pensée du : « tout ou rien » 

    • La généralisation excessive 

    • Le filtre mental 

    • Le rejet du positif 

    • L a lecture de pensé 

    • L’erreur de prévision

    • L’exagération 

    • La minimisation 

    • Les « dois et devrais » 

    • L’étiquetage et l’erreur d’étiquetage 

    • La personnalisation 

OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront en mesure de reconnaître leurs besoins et leurs droits fondamentaux.

 

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :

  • Identifier leurs besoins fondamentaux

  • Reconnaître les secteurs essentiels et les trois moyens afin de répondre à leurs besoins

  • Reconnaître leurs responsabilités face à leurs besoins et leurs droits fondamentaux 

 

THÈMES ABORDÉS :

  • Les besoins fondamentaux 

  • Différence entre besoins et désirs 

  • Les secteurs essentiels et les moyens pour les combler 

  • Responsabilité par rapport aux besoins

bottom of page