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Atelier 1
10$CAGestion du stressValable pendant 1 anAtelier 2
10$CADonner un sens à sa vieValable pendant 1 anAtelier 3
10$CACommuniquer trouver sa voixValable pendant 1 anAtelier 4
10$CASuivre son radar interneValable pendant 1 anAtelier 5
10$CAS'outiller face aux perceptions erronéesValable pendant 1 anAtelier 6
10$CAPrendre soin de moiValable pendant 1 an
VOICI UN RÉSUMÉ DES ATELIERS
OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront familiarisés avec la notion du stress et prendront connaissance de différents outils afin de mieux pouvoir le gérer.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
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Comprendre le stress et l’impact de celui-ci
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Comprendre les dépenses d’énergie
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Être davantage outillé dans la gestion du stress
THÈMES ABORDÉS :
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Définition du stress
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Les phases du stress
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Les 4 facteurs de stress majeurs
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Les trucs antistress
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Dépenses et récupérations d’énergie
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Les types de stress
OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront en mesure de redonner plus de sens à leur vie.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
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Comprendre davantage les responsabilités personnelles, afin de trouver un sens à leur vie
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Trouver un sens ponctuel à leur vie et à leur souffrance
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Donner un sens à leur vie, à travers l’examen approfondi de leurs valeurs personnelles
THÈMES ABORDÉS :
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Les différents types de changement et les défis associés au sens à leur donner
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Sens à la vie et responsabilité
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Théorie sur la voie de la réalisation
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Les trois voies permettant de donner un sens à notre vie
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Les valeurs
OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront familiarisés avec la notion de communication et prendront connaissance de différents outils afin de mieux l’utiliser.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
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Connaître les principes de la communication non-violente
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Identifier les attitudes favorisant la communication
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Comprendre les techniques de communication
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Comprendre la roue de l’affirmation
THÈMES ABORDÉS :
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Affirmation de soi
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Obstacles à la communication
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Attitudes favorisant la communication
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Communication non-verbale
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Techniques de communication
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Principe de contre-manipulation
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Roue de l’affirmation
OBJECTIF GÉNÉRAL : la fin de ce module, les participants comprendront davantage l’importance, l’utilité et le processus sain des émotions.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
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Identifier le lien entre les émotions et les besoins
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Comprendre l’impact du refoulement des émotions sur la confiance en soi
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Apprendre à accepter nos émotions afin de mieux nous connaître
THÈMES ABORDÉS :
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Définition de ce qu’est une émotion
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Caractéristique de l’intelligence émotionnelle
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Les quatre grandes émotions
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Émotions et éducation
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Accepter nos émotions
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Accepter sa part d’ombre
OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront capables de reconnaître et d’agir sur leurs distorsions cognitives.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
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Comprendre l’impact des distorsions cognitives sur l’estime de soi
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Être davantage en mesure de reconnaitre et de gérer nos propres distorsions
THÈMES ABORDÉS :
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L’estime de soi
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Les distorsions cognitives:
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La pensée du : « tout ou rien »
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La généralisation excessive
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Le filtre mental
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Le rejet du positif
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L a lecture de pensé
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L’erreur de prévision
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L’exagération
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La minimisation
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Les « dois et devrais »
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L’étiquetage et l’erreur d’étiquetage
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La personnalisation
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OBJECTIF GÉNÉRAL : À la fin de ce module, les participants seront en mesure de reconnaître leurs besoins et leurs droits fondamentaux.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES :
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Identifier leurs besoins fondamentaux
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Reconnaître les secteurs essentiels et les trois moyens afin de répondre à leurs besoins
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Reconnaître leurs responsabilités face à leurs besoins et leurs droits fondamentaux
THÈMES ABORDÉS :
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Les besoins fondamentaux
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Différence entre besoins et désirs
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Les secteurs essentiels et les moyens pour les combler
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Responsabilité par rapport aux besoins