Québec      |      418 843-5877      |      info@lamarrage.ca

2017 © L'Amarrage - Tous droits réservés. 

L’Amarrage célèbre ses 40 ans à Val-Bélair!

24/09/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

 

L’AMARRAGE CÉLÈBRE SES 40 ANS À VAL-BÉLAIR!

 

Québec, le 24 septembre 2018 – L’Amarrage célèbrera les 40 ans de son centre d’hébergement en santé mentale à Val-Bélair, le 27 septembre prochain. Lors de cette occasion, diverses activités sont au programme : témoignages, musique avec KS Duo, œuvre d’art collective et quelques surprises vous attendent. L’équipe vous accueillera de 17 h 30 jusqu’à 20 h au 1620, rue de l’Éclair.

 

Il s’agit d’une belle occasion pour constater tout le chemin parcouru et remercier ceux et celles qui ont contribué au développement de l’Amarrage au fil des ans. L’idée de fonder un centre d’hébergement et de thérapie, dédié aux personnes vivant des problématiques de santé mentale, a émergé en 1976 en basse-ville de Québec. Grâce au travail dévoué du psychologue Oscar Hamel, de la travailleuse sociale Denise Marchand et de l’intervenant communautaire et eudiste Maurice Thériault, des centaines de personnes en situation de vulnérabilité ont été accompagnées vers le rétablissement. Après une brève installation dans une maison ancestrale de Neuville, c’est à Val-Bélair en 1978 que l’Amarrage a élu domicile.

 

De trois professionnels dévoués au tout début, l’organisme compte maintenant 16 intervenants multidisciplinaires tous aussi dédiés à la mission de soutenir et de guider les personnes durant leur processus de rétablissement. Avec neuf chambres et des admissions en continu, l’équipe assure un accompagnement 24 heures/24 et 7 jours/7 durant les 12 semaines de son programme unique à Québec. Depuis 2006, les ateliers psychoéducatifs, issus du programme en hébergement, sont aussi offerts en externe dans les locaux du Centre Saint-Louis à Loretteville. C’est également grâce à l’important apport des donateurs et du Programme de soutien aux organismes communautaires du ministère de la Santé et des Services sociaux que l’organisme finance sa mission depuis plusieurs années.

 

-30-

 

Renseignements :

Audrey Gagnon, agente de communication

Courriel: audrey.communication@lamarrage.ca

Téléphone : 418 843-5877

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Publications suggérées

Principales fonctions: Sous l'autorité du directeur et conformément aux orientations, politiques et directives de l'organisme, le cuisinier est respon...

Responsable de cuisine recherché

09/09/2019

1/3
Please reload

Catégories
Please reload