Québec      |      418 843-5877      |      info@lamarrage.ca

2017 © L'Amarrage - Tous droits réservés. 

L' Amarrage est un complément aux services du réseau de la Santé et des Services sociaux, ainsi qu'à ceux offerts par les différents regroupements, qui œuvrent en santé mentale à Québec.

L'Amarrage propose aux personnes vivant un problème de santé mentale, des programmes psychoéducatifs, visant à compléter leur démarche de rétablissement et leur retour à la vie citoyenne.

L'organisme priorise une approche éducative et l'intégration des moyens concrets relatifs à un mode de vie qui favorise l'équilibre global, tels la gestion du stress et de l'anxiété, les difficultés relationnelles, les deuils, la dépression, les émotions, la confiance, la communication, le sens qu'on donne à sa vie et ainsi de suite.

Les programmes, offerts à ces personnes en quête d'un retour à l'équilibre, ont été élaborés par des intervenants qualifiés, qui les diffusent depuis maintenant 18 ans. L'équipe d'intervenants, composée de personnel diplômé et expérimenté, voit à la mise à jour continue des contenus d'ateliers offerts dans les programmes avec ou sans hébergement.

Le programme sans hébergement propose une série de 12 modules-ateliers thématiques, diffusée en salle de cours, 3 après-midi par semaine pendant 12 semaines.

Cette formule est bien adaptée pour la clientèle dont la vie quotidienne reste fonctionnelle, mais qui désire améliorer sa santé mentale. 

La formule avec hébergement conviendra davantage aux personnes en rétablissement ayant besoin de réorganiser leur vie. L'hébergement temporaire, d'un maximum de 90 jours, permet non seulement la participation aux ateliers psychoéducatifs, mais la prise en charge de son propre rétablissement par l'apprentissage aux réponses appropriées des besoins humains fondamentaux. De plus, l'hébergement favorise l'intégration concrète à l'organisation du quotidien. L'admission se fait en continu.

Notre expertise

N'hésitez pas à nous contacter.