Les applications de méditation et de respiration.


Dans la société moderne actuelle, le stress fait partie intégrante de notre quotidien. En effet, plusieurs personnes nomment vivre de l’anxiété ce qui demeure un enjeu pour la santé mentale de la population. On peut d’ailleurs faire un lien direct entre les distorsions cognitives et le développement de l’anxiété. Un des outils pour gérer et diminuer celle-ci est la méditation et le fait de prendre des respirations. Le but de cet article est d’ailleurs de vous présenter des applications de méditation et de cohérence cardiaque.

En effet, à l’ère des téléphones intelligents et des tablettes, il existe une variété d’application facile d’accès et d’utilisation pour apprendre à méditer.

La première est : petit bamboo, cette application donne entre autres accès à plusieurs méditations guidées. Par exemple, la crise de calme permet de faire face à des situations de stress. Le but de l’application étant de rendre la méditation accessible pour tous. Personnellement pour avoir essayé cette méditation lors d’un moment de stress, cela m’a permis de retrouver mon calme et de me sentir apaisé. Une partie de l’application est payante, par contre il est possible d’avoir accès à plusieurs méditations gratuitement.

La deuxième est : headspace, malgré que le programme entier soit payant, une partie demeure disponible gratuitement. Par exemple, vous pouvez avoir accès aux bases de la pleine conscience. Aussi, j’ai essayé une méditation s’intitulant se rendormir qui permet de se relaxer et de diminuer le flot de ses pensées.

La troisième est serenity, cette application propose entre autres des mini méditations quotidiennes d’une durée entre 3 et 4 minutes. Cette fonction permet donc de trouver plus facilement un moment dans notre journée pour effectuer une méditation.

La quatrième est : neo voyage intérieur, cette application propose des méditations sous forme de voyage. Il y a donc différentes destinations associées à des thèmes en particulier. Par exemple, l’Amazonie pour découvrir la méditation et le Sahara pour développer sa résilience.

La cinquième est : respirelax+, cette application en est une de cohérence cardiaque. Le but est entre autres d’apporter un support visuel à la respiration. Pour ma part, c’est mon essentiel, car cela me permet entre autres de diminuer mes pensées, car je peux focaliser sur autre chose.

Peu importe l’application que vous décidez de télécharger, l’important est de faire le tout avec bienveillance envers vous-même. Ces applications aident à rendre la méditation plus accessible le tout avec l’objectif d’augmenter le mieux-être. Je vous suggère donc de prendre un moment dans votre journée pour intégrer cette pratique à votre routine. En espérant que cela puisse vous aider.

Publications suggérées
Catégories

Québec      |      418 843-5877      |      info@lamarrage.ca

2017 © L'Amarrage - Tous droits réservés.