Québec      |      418 843-5877      |      info@lamarrage.ca

2017 © L'Amarrage - Tous droits réservés. 

Action nationale des organismes communautaires

19/02/2018

L’Amarrage participe, aujourd’hui, à l’action courriels rouges à l’occasion de la campagne Engagez-vous pour le communautaire. Les groupes et regroupements veulent faire entendre leur voix en vue du dépôt du prochain budget provincial en mars. Nous interpellerons les député(e)s de l’Assemblée nationale du Québec et le ministre des Finances pour réclamer notamment, un rehaussement du financement des 4000 organismes d’action communautaire autonome (ACA). 

 

Engagez-vous pour le communautaire

 

La population a subi les conséquences des compressions budgétaires dans les services publics et dans les programmes sociaux. Le sous-financement nuit aux organismes dans leur capacité d’agir et conduit à la fermeture de certains groupes pourtant essentiels à leur communauté. La campagne Engagez-vous pour le communautaire, revendique donc un rehaussement de 475 millions du financement à la mission globale des organismes. Ce montant contribuerait à combler le manque à gagner pour répondre adéquatement aux besoins des communautés. La campagne réclame également l’indexation des subventions à la mission globale pour suivre l’augmentation des coûts de fonctionnement. Ainsi, les organismes seraient en mesure de répondre aux demandes grandissantes de la population et réaliser pleinement leur mission. Issus des communautés, les ACA répondent à une multitude de besoins particuliers non couverts par le réseau public. Lorsque le financement baisse ou stagne, ce sont les services qui diminuent et des milliers de personnes qui ne bénéficient pas d’un soutien adapté.

 

Rappelons que le 8 novembre dernier, les députés adoptaient à l’unanimité la motion suivante : « Que l’Assemblée nationale souligne l’apport des organismes d’action communautaire autonome au développement social et économique du Québec. Que l’Assemblée nationale demande au gouvernement de rehausser le financement des organismes d’action communautaire autonome ». Or, à ce jour, seulement 11 % des besoins financiers des organismes d’action communautaire autonome ont été comblés.

 

À propos de l’Amarrage

 

L’équipe d’intervenants de notre centre d'hébergement vient en aide aux adultes dont la santé mentale a été fragilisée ou affectée. Pour favoriser le rétablissement, notre programme d’accompagnement et de soutien comprenant des ateliers psychoéducatifs, est basé sur une meilleure connaissance de soi et la réappropriation de son pouvoir d’agir. Consultez la page de nos services pour connaître l'horaire de nos ateliers en externe. 

 

Pour exprimer votre soutien envers l’Amarrage et les organismes de votre communauté, merci de partager cette campagne dans vos réseaux.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Publications suggérées

Principales fonctions: Sous l'autorité du directeur et conformément aux orientations, politiques et directives de l'organisme, le cuisinier est respon...

Responsable de cuisine recherché

09/09/2019

1/3
Please reload

Catégories
Please reload